Morat–Sugiez: route cantonale fermée de nuit un mois
La fermeture nocturne aura lieu du 8 septembre au 3 octobre, en raison de travaux sur la chaussée.

À partir de lundi prochain, les automobilistes devront composer avec des perturbations nocturnes entre Morat et Sugiez. La route cantonale sera fermée à la circulation chaque nuit de 22h à 5h du matin, et ce durant un mois.
Les horaires dans le détail:
- Fermeture complète entre Ins et Sugiez-Sud, les nuits du 8 au 12 septembre ainsi que celle du 23 au 24 septembre.
- Fermeture complète entre Sugiez-Sud et Morat, les nuits du 12 au 13 septembre, du 17 au 20 septembre et du 25 au 26 septembre.
- Fermeture complète entre Sugiez-Nord et Morat, les nuits du 15 au 17 septembre ainsi que du 24 au 25 septembre.
Cette fermeture est nécessaire pour permettre la réfection de la couche de roulement, indique aujourd'hui le communiqué de l'Office fédéral des routes. Des travaux qui visent à améliorer la sécurité et le confort de conduite sur ce tronçon très fréquenté.
Une déviation sera mise en place pour contourner la zone de chantier.
À noter toutefois que le tronçon compris entre les deux giratoires de Sugiez restera accessible: une circulation alternée y sera instaurée afin de limiter les désagréments pour les usagers.
Les autorités recommandent aux automobilistes de privilégier les itinéraires alternatifs et de prévoir des temps de trajet supplémentaires. Ces travaux dépendent des conditions météorologiques et pourraient être reportés en cas de mauvais temps.