Les Fils du Facteur, Zoë Më, La Colère à Festi'Cheyres

Le festival gratuit a dévoilé la programmation de sa 16e édition, qui se déroulera du 7 au 9 juillet au bord du lac de Neuchâtel.

L'an dernier, Festi'Cheyres a attiré 15'000 personnes pour sa 15e édition anniversaire. © Hélène Millasson/Lnpixelle photography

Après une édition anniversaire l'an dernier, Festi'Cheyres revient à une programmation sur trois jours cet été. Sa recette reste intacte: un festival gratuit 100% bénévole, les pieds dans l'eau.

Comme d'habitude, le festival au slogan "Le plus gratuit des incroyables" mettra en avant la scène locale. Plus de deux tiers des 21 groupes annoncés sont suisses.

Parmi eux, les artistes fribourgeois Nonante (vendredi), Antoino et Proffa samedi, Zoë Më et Loretta Gun dimanche. Le public retrouvera aussi Les Fils du Facteur, chanson française "made in Switzerland", et la Genevoise La Colère.

Le comité a aussi décroché des artistes internationaux, comme Kate Glover (Etats-Unis), Jungle By Night (Pays-Bas), ou encore Winston Band (Canada). Hors scène, Festi'Cheyres propose également du yoga sur la plage, des ateliers pour les enfants et même un tournoi de beach-volley le samedi.

La manifestation attire en général entre 10'000 et 12'000 personnes. L'an dernier, sa 15e édition anniversaire a accueilli 15'000 festivaliers, sur quatre jours au lieu de trois.

Frapp - Alexia Nichele
...