Festi'Cheyres fait la part belle aux artistes du coin

La 17e édition du festival broyard aura lieu du 12 au 14 juillet. Sur les 20 formations qui se produiront sur deux scènes, deux tiers sont suisses.

Le Fribourgeois Pablo ou encore Mo'Mot (pop-soul-r'n'b) figurent sur l'éclectique programmation de Festi'Cheyres. © Festicheyres.ch

Quel est le point commun entre Pablo (rap), Velantane (pop francophone) et Oze (rock)? Tous viennent de Fribourg et se produiront à Festi'Cheyres cet été. C'est que, depuis ses débuts, "le plus gratuit des incroyables" honore la scène musicale régionale - on peut encore citer la Staviacoise Mo'Mot, ou la Lausannoise Nnavy, qui aiment les sonorités pop-soul-R&B. 

Le public découvrira des perles hors frontières également. Par exemple, les Français de Blue Tone Stompers (rythm’n’Blues jamaïcain) et les Autrichiens de Mother's Cake (rock psychédélique). 

Cette année encore, Festi'Cheyres organise des animations pour tous, samedi et dimanche. Les enfants pourront s'amuser avec leurs mains pendant des ateliers créatifs, tandis que les amateurs de yoga se rendront aux cours matinaux, avec vue sur le lac. Programmation complète. 

Frapp - Alexia Nichele
...