Fête à Winterthour, la foule et 3 blessés

Une altercation a fait trois blessés lors de l'Albanifest à Winterthour (ZH), une manifestation intergénérationnelle multiculturelle qui a attiré 120'000 personnes ce week-end. Deux suspects ont été arrêtés.

La fête a une nouvelle fois attiré la foule (archives). © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

Dans l'ensemble, la fête a été un succès, ont indiqué dimanche les organisateurs. Des dizaines de concerts gratuits ont été proposés, le temps a été radieux et une septantaine de sociétés locales se sont associées aux festivités.

La police a néanmoins déploré la dispute survenue dimanche vers 02h00 du matin. Des objets dangereux ont été utilisés. Deux suspects, de jeunes Afghans, ont été interpellés. Les blessés souffrent essentiellement de coupures.

La police est à nouveau intervenue dans la nuit de samedi à dimanche, pour des disputes et altercations violentes, indiquent les services d'urgence de Winterthour. La police municipale est également intervenue pour une agression sexuelle sur une femme.

Au total, 131 personnes ont eu besoin d'une aide médicale. Parmi elles, 14 ont été transportées à l'hôpital. Mais aucune blessure ou maladie grave n'a été enregistrée.

ATS
...