Le roi est Lucernois et 4 couronnes fribourgeoises
Joel Wicki (25 ans) est le nouveau roi de la lutte suisse.

Le Lucernois a vaincu le Bernois Matthias Aeschbacher lors de la passe finale de la Fête fédérale de Pratteln pour mettre fin à l'hégémonie de l'Association bernoise, qui avait conquis les quatre derniers titres.
Deuxième lutteur de Suisse centrale sacré après Heinrich Knüsel en 1986 à Sion, Joel Wicki s'était qualifié d'extrême justesse pour cette passe finale, arrachant le nul face à Fabian Staudenmann dans la 7e passe après avoir frisé la correctionnelle. Il est à nouveau revenu de loin face à Matthias Aschwanden.
Joel Wicki, qui s'était incliné face à Christian Stucki lors de la passe finale de la dernière Fête fédérale après seulement 40 secondes de lutte, a su faire le dos rond face au très offensif Bernois. Lutteur plus petit que la moyenne (1m83), il a placé son attaque décisive après 12'42'' de combat pour faire chavirer les quelque 50'000 spectateurs massés dans l'arène de Pratteln.
4 couronnes fribourgeoises
Très belle performance des lutteurs fribourgeois ce week-end à Pratteln. Le Broyard Romain Collaud, les Lacois Lario Kramer et Sven Hofer ainsi que le Singinois Michael Wiget (qui combat pour un club bernois) ont ramené des lauriers. Blessé lors de son 7e duel, le Gruérien Benjamin Gapany a été privé de couronne.
Lors de la dernière fête à Zoug, Lario Kramer, Benjamin Gapany et Michael Wiget avaient récolté des couronnes en 2019.