Fêter Carnaval malgré les mesures sanitaires ?

Le Carnaval des Bolzes a décidé de ne rien lâcher, et de faire vivre la tradition du Carnaval d'une autre manière pour cette édition 2021.

Au milieu de cette ambiance festive, le Rababou sera condamné à mort à deux reprises, une fois en français et une fois en bolze. © RadioFr.

Pour cela, les bourreaux du carnaval des Bolzes ont choisi la radio. Ils vont mettre à mort le Rababou dans le cadre d'une émission spéciale diffusée sur Radio Fribourg dimanche entre 13h30 et 14h. Durant cette demie-heure, les auditeurs seront envahis par l'ambiance du carnaval grâce aux Guggenmusik.

Le Rababou sera condamné à mort à deux reprises, une fois en français et une fois en bolze. Enfin, les élèves des écoles de Neirivue, Albeuve et Montbovon proposeront quelques chants qu'ils avaient l'habitude de chanter dans la rue à Carnaval. 

Le Carnaval des bolzes veut également faire vivre cette édition sur les réseaux sociaux sous le hashtag #carnavaldesbolzes2021. Les intéressés peuvent ainsi poster leur meilleure photo ou vidéo de carnaval pour espérer gagner une médaille 2022.

RadioFr. - Jonathan Ruppen / sc
...