Le badminton, le volley-ball et le ski freestyle à l'honneur

Les trois premiers candidats du Mérite sportif fribourgeois ont été choisis pour le premier trimestre. Les votes sont ouverts dès aujourd'hui.

Parmi Mathilde Gremaud, Méline Pierret et Oliver Schaller: un(e) athlète sera choisi(e) pour figurer parmi les 5 finalistes de la Nuit du Mérite. © KEYSTONE
Les trois premiers nominés pour le Mérite sportif fribourgeois sont connus. Il s'agit de la volleyeuse Méline Pierret, de la skieuse freestyle Mathilde Gremaud et du joueur de badminton Oliver Schaller. Selon la nouvelle formule, un candidat par trimestre (celui qui aura remporté le plus de votes) et un candidat repêché sera sélectionné pour concourir à la Nuit du Mérite qui réunira cinq finalistes. 
Méline Pierret a brillé en atteignant la finale de la CEV Cup avec ses coéquipières du NUC, la Gruérienne a remporté les trois globes de cristal de la Coupe du Monde cette saison en ski freestyle alors qu'Oliver Schaller est récompensé pour l'ensemble de sa carrière en Ligue Nationale A de badminton: son équipe de l'Union Tavel Fribourg se retirera de l'élite au terme de la saison. 
Il est possible de voter ici dès ce jeudi et jusqu'au 20 avril. La personne qui obtiendra le plus de voix sera sélectionnée pour la Nuit du Mérite qui se déroulera l'an prochain. 

Pour rappel, lors de la dernière édition, c'est le Gruérien Rémi Bonnet, spécialiste de trail et de ski alpinisme, qui avait été sacré. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...