Fribourg-Gottéron enchaîne un troisième succès

Les Dragons se sont imposés 4-2 face au HC Davos au terme d'un magnifique match.

Marcus Sörensen et Fribourg-Gottéron ont su trouver la solution pour battre le meilleur portier du pays © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron a confirmé son regain de forme face à Davos dimanche soir à la BCF Arena. Après deux victoires de suite face à un pâle Rapperswil, les Dragons ont, cette fois-ci, réussi à battre une très belle équipe grisonne. Samuel Walser a ouvert le score à la 4ème minute au terme d'un excellent travail de Chris DiDomenico, mais les Grisons n'ont pas tardé à réagir grâce à Dominik Egli (7ème, 1-1). Le premier but grison coïncidait également avec le premier shift en National League du jeune gruérien Basile Sansonnens, 17 ans, appelé suite à la blessure de Raphael Diaz.

Début de deuxième tiers de feu

Après un premier tiers équilibré, les Fribourgeois sont ressortis des vestiaires survoltés au début de la deuxième période. Leur excellente attitude a été récompensée, d'abord grâce à une subtile déviation de Mottet sur un tir de Gunderson (22ème, 2-1), puis grâce à un magnifique effort solitaire de Dominik Binias (24ème, 3-1). 

Excellent box play

Pendant la dernière période, Fribourg-Gottéron a eu l'occasion de se mettre à l'abri, notamment sur de nombreuses situations de powerplay. Mais au lieu de ça, à 2 minutes du terme de la partie, c'est Dominik Egli qui y est allé de son doublé pour ramener les siens à une longueur (58ème, 3-2). Heureusement, les Fribourgeois ont tenu et ont même pu marquer le 4-2 par Jakob de La Rose à 12 secondes du terme. 

Grâce à cette victoire, les Fribourgeois s'offrent un matelas de 15 points sur la 6ème place, la dernière qui offre un ticket direct pour les playoffs.

La semaine prochaine, Fribourg-Gottéron ne disputera qu'un seul match : samedi à domicile contre un adversaire qui connait une saison compliquée : le HC Bienne. 

Suivez toute la saison de Fribourg-Gottéron en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi / Léo Zambelli
...