3ème défaite de suite pour Gottéron qui reste leader

Samedi soir, les Dragons ont perdu (2-3 tab) face à Langnau. La pause des équipes nationales arrive au bon moment. Sondage.

Flavio Schmutz inscrit ici le seul tir au but face à Reto Berra. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron mène 2 à 1 face à Langnau à environ 1 minute du terme de la partie. Mais les Dragons, très passifs durant ce 3ème tiers, n'ont pas réussi à profiter d'une pénalité infligé à un Emmentalois et la sanction tombe : Langnau égalise et envoie les deux équipes en prolongations puis aux tirs au but.

On a fait les erreurs dans les mauvais moments

Dans cet exercice, seul Flavio Schmutz est parvenu à faire trembler les filets en glissant le puck entre les jambes de Reto Berra alors que les gardiens ont retenu les 11 autres essais. 

A noter que la prolongation de contrat de 2 ans de Reto Berra a été officialisée par le club juste avant cette partie. 

1ère place 

Malgré cette 3ème défaite consécutive (Zurich, Bienne et Langnau) dont 2 à domicile, les joueurs de Christian Dubé occupent toujours le fauteuil de leader du championnat. Car samedi soir, les Zurich Lions, qui avaient déjà perdu le derby face à Kloten vendredi, se sont également inclinés après la séance des tirs au but face au Lausanne Hockey Club. 

Autre constat : un trio se détache en tête du classement car il y a déjà 7 points d'écart entre Zoug et Berne. Ensuite, tout est très serré : il n'y a que 3 points d'écart entre la 4ème et la 9ème place. Mais la saison est encore longue : pour chaque équipe, il reste plus de 30 matchs de saison régulière à disputer. 

La suite ? 

Place maintenant à quelques jours de congé qui feront du bien à Fribourg-Gottéron car les Dragons ne possèdent pas le contingent le plus étoffé. Et la fatigue se fait quelque peu sentir après 21 journées de championnat en moins de 2 mois. 3 Dragons rejoindront lundi l'équipe de Suisse qui disputera 3 matchs de préparation : 

Pour Christian Dubé, la reprise s'annonce très intéressante avec un déplacement le 15 novembre à Zoug. Les coéquipiers de Grégory Hofmann sont en forme et ne comptent plus que 3 points de retard sur les Fribourgeois au classement. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...