Finale de Play-offs: un intérêt en hausse pour Olympic

Il reste deux matches de finale au club fribourgeois. Les derniers bons résultats des basketteurs font bondir la vente des abonnements.

Olympic, va-t-il réaliser l'exploit ? Le club fribourgeois rentre dans l'acte III de la finale de Play-offs dès samedi 10 juin. © ATS Keystone

L'élite du basket fribourgeois est proche de décrocher le titre du championnat. Avant de crier victoire, samedi et mardi prochain, Olympic affrontera le club tessinois du Spinelli Massagno (premier au classement). D'ailleurs, les finales de Play-offs repoussent, en principe, l'échéance d'un nouveau titre au calendrier. Néanmoins, ce "délai supplémentaire" est du pain béni pour les finances du Fribourg Olympic qui attend un public nombreux.

Le General Manager de Fribourg Olympic, Corentin Reynaud, constate que les matchs de final provoquent un engouement particulier, surtout pour les rencontres de Play-offs qui font salle pleine en accueillant environ 2500 spectateurs. Il indique également que la saison régulière attire 1200 personnes en moyenne par match tandis que les six derniers matchs de Play-offs de l'année passée ont mobilisé à peu près 2000 personnes par rencontre. 

Par ailleurs, le club de Hockey du Fribourg Gottéron reste le champion incontesté en vente d'abonnements. Cependant, une progression réjouissante se fait sentir pour le club de basket voisin. L'achat des abonnements a augmenté de 30% en deux ans, selon les indications de Corentin Reynaud. Le General Manager insiste sur les efforts fournis au niveau de l'image du club et de la préparation des shows durant les matchs qui ont probablement participé au succès des finances. 

La Télé - Rédaction / Adaptation Web: Yann Girard
...