Mission accomplie pour Olympic
Mardi soir, les Fribourgeois se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.
Se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse et donner du temps de jeu à Jonathan Kazadi et Dylan Ducommun. C'était l'objectif du Fribourg Olympic mardi soir en 8ème de finale face à Grasshopper. Mission accomplie pour les coéquipiers de Natan Jurkovitz. Les Fribourgeois se sont imposés (46-119) contre une formation zurichoise qui figure en milieu de tableau de Ligue Nationale B.
Cette partie a été marquée par les premières minutes de jeu de Dylan Ducommun avec Olympic. Blessé à une épaule durant la préparation, le joueur âgé de 19 ans a inscrit 5 points en 15 minutes de jeu. Pour sa part, Jonathan Kazadi, blessé à une cuisse durant plusieurs semaines et devenu papa il y a quelques jours, a disputé 14 minutes et a inscrit 15 points. On notera le festival à 3 points réalisé par les deux Américains Eric Nottage (6 sur 6) et Ross Williams (6 sur 10).
A noter que les autres 8èmes de finale auront lieu entre mercredi et vendredi. Fribourg Olympic ne connait évidemment pas encore le nom de son adversaire en quart de finale : le tirage au sort aura lieu le 6 décembre dans les locaux de Swiss Basketball à Fribourg. Pour rappel, les finales de la Coupe de Suisse sont prévues le 6 avril 2024 à la salle Saint-Léonard.
Retour au championnat samedi pour les joueurs de Thibaut Petit avec un déplacement aux Galeries du Rivage pour le choc au sommet face à Vevey.
Toute la saison du Fribourg Olympic est à suivre en direct sur Frapp et sur RadioFr.