Fond: Pas de podium suisse en sprint

Valerio Grond a signé la meilleure performance helvétique samedi dans le sprint en skating de Silvaplana. Le Grison s'est classé 5e sur "sa" neige, manquant d'énergie en finale.

Valerio Grond (5e) a manqué le coche en finale à Silvaplana © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Cinquième du sprint de Dobbiaco fin décembre en ouverture du Tour de Ski, Valerio Grond a maîtrisé son sujet sur le plan tactique samedi en Engadine. Convaincant 5e du prologue le matin, il a remporté son quart de finale avant d'arracher le deuxième ticket de "lucky loser" attribué au terme des demi-finales.

Mais le Grison n'est pas parvenu à s'immiscer dans la lutte pour les places sur le podium en finale. Il a concédé 5''03 au vainqueur et grand favori, le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo, manquant le top 3 pour près de trois secondes.

Deuxième du prologue, Janik Riebli (9e) a quant à lui "coincé" dès les demi-finales, tout comme Alina Meier (10e) chez les dames. Un top 10 constitue néanmoins un bon résultat pour eux. En revanche, Nadine Fähndrich (17e) a déçu en connaissant l'élimination dès les quarts de finale. La Lucernoise avait tout donné vendredi pour offrir au relais mixte suisse une belle 3e place.

ATS
...