Fond: Pas de podium suisse en sprint
Valerio Grond a signé la meilleure performance helvétique samedi dans le sprint en skating de Silvaplana. Le Grison s'est classé 5e sur "sa" neige, manquant d'énergie en finale.
Cinquième du sprint de Dobbiaco fin décembre en ouverture du Tour de Ski, Valerio Grond a maîtrisé son sujet sur le plan tactique samedi en Engadine. Convaincant 5e du prologue le matin, il a remporté son quart de finale avant d'arracher le deuxième ticket de "lucky loser" attribué au terme des demi-finales.
Mais le Grison n'est pas parvenu à s'immiscer dans la lutte pour les places sur le podium en finale. Il a concédé 5''03 au vainqueur et grand favori, le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo, manquant le top 3 pour près de trois secondes.
Deuxième du prologue, Janik Riebli (9e) a quant à lui "coincé" dès les demi-finales, tout comme Alina Meier (10e) chez les dames. Un top 10 constitue néanmoins un bon résultat pour eux. En revanche, Nadine Fähndrich (17e) a déçu en connaissant l'élimination dès les quarts de finale. La Lucernoise avait tout donné vendredi pour offrir au relais mixte suisse une belle 3e place.