Olympic: entre fierté et déception
Malgré un bon match, les Fribourgeois se sont inclinés mercredi soir face aux Allemands de Ludwigsburg en Coupe d'Europe FIBA.
Fribourg Olympic s'est incliné 78-73 à domicile contre Ludwigsburg lors de la 5e journée de Coupe d'Europe FIBA. Les champions de Suisse ont toutefois livré une très belle réplique face aux Allemands.
Les Fribourgeois ont pris un départ idéal, qui leur a permis de mener 30-11 après un quart initial de feu. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas pu tenir le même rythme ensuite face à Ludwigsburg, leader invaincu du groupe.
Les Allemands, qui disposent d'un budget 3 fois supérieur, sont revenus à 41-37 à la pause, avant de prendre l'avantage dans un troisième quart qu'ils ont gagné de six points (20-14). Malgré la belle résistance d'Olympic, les visiteurs ont tenu bon pour empocher un cinquième succès en autant de matches.
Olympic jouera sa qualification pour les quarts de finale le mercredi 5 février (19h00) lors de la réception à Saint-Léonard des Polonais d'Anwil. Auparavant, les coéquipiers de Natan Jurkovitz, invaincus en championnat de Suisse, se déplaceront samedi à Massagno.