Olympic brille sur la scène européenne

Fribourg Olympic disputera les quarts de finale de la Coupe d'Europe FIBA. L'équipe a validé son billet en battant les Polonais d'Anwil.

Eric Nottage, le patron d'Olympic avec 22 points et 9 assists. © FIBA

Quel spectacle mercredi soir à Saint-Léonard! Devant leur public (plus de 2'000 personnes), les Fribourgeois ont pu évoluer quasiment sur du velours: ils savaient pouvoir se permettre une défaite avec un maximum de 20 points d'écart.

Tout le monde nous voyait sortir au 1er tour. C'est une récompense pour tout un groupe

Mais ils ont mis un point d'honneur à vouloir davantage, et donc à obtenir la victoire (107 à 101) au terme d'un match durant lequel les attaques ont pris nettement le dessus sur les défenses. Les champions de Suisse terminent donc à la 2e place du groupe et éliminent les Polonais qui avaient remporté cette compétition il y a deux ans. A la fin de la partie, les joueurs de Thibaut Petit ont célébré cette qualification presque comme un trophée: 

Côté fribourgeois, les meilleurs marqueurs ont été Roberto Kovac avec 27 points (dont 8/13 à trois points) et Eric Nottage (22). Olympic se retrouve ainsi pour la deuxième fois de son histoire dans un quart de finale européen, après 20 ans d'attente.

Statistiques du match 

Cette qualification a encore plus de valeurs, car cette saison, l'équipe a été touchée par de nombreuses blessures: 

En quart de finale, Olympic se frottera aux Grecs du PAOK en format aller-retour. La première rencontre aura lieu le 5 mars à la salle Saint-Léonard. 

Quarts de finale : 

Tofas Bursa (TUR) - Bilbao (ESP)

Ludwigsburg (ALL) - Dijon (FRA)

Cholet - Saragosse (ESP)

PAOK (GRE) - Fribourg Olympic (SUI)

Aller-retour : 5 et 12 mars 2025. 

ATS / RadioFr.
...