Fribourg encourage les familles à enfourcher le vélo

Jusqu'à fin octobre, la Ville met gratuitement à disposition des familles deux vélos électriques cargo.

Pierre-Olivier Nobs montre l'exemple. Le port du casque n'est pas obligatoire sur ce type de vélo, mais évidemment fortement recommandé. © RadioFr.

La ville de Fribourg veut inciter les familles à privilégier le vélo à la voiture en milieu urbain. Depuis jeudi, les autorités mettent à leur disposition deux vélos électriques rallongés, appelés "longtail". Des enfants peuvent donc s'installer derrière le conducteur.

"Chaque fois qu'une personne choisit de prendre le vélo, elle libère de la place pour celles qui doivent impérativement se déplacer en voiture", illustre Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal de Fribourg responsable de la mobilité.

Les familles qui souhaitent tester ces engins peuvent le faire pendant deux semaines minimum. L'aide au pédalage est de 25 km/h. Delphine Tschopp a trois enfants, elle utilise ce genre de vélo, qui l'a convaincue.

A la fin de cette campagne en octobre, une famille qui a participé sera tiré au sort pour gagner un de ces deux-roues. Plus d'informations

RadioFr. - Tobias Brunner / an
...