Fribourg enterre les feux d'artifice du 1er Août
La ville promet une Fête nationale "moderne et familiale", dès 17h aux Grandes-Rames. Il y aura un spectacle pyrotechnique, mais pas de tir.
Les autorités communales renoncent au feu d'artifice. Si l'an dernier, la décision était avant tout motivée par la sécheresse, elle prend aujourd'hui en compte les "désagréments pour la nature", indique la ville. Un choix définitif.
Cette année, des animations lumineuses remplaceront le tir. La compagnie théâtrale Paradox proposera du jonglage, puis un spectacle de feu (21h45 et 22h45). "Toutefois, un espace sera mis à disposition pour l'utilisation individuelle des engins pyrotechniques."
La chanteuse Laura Scaglia, ancienne élève de La Gustav, proposera un répertoire allant du jazz et de la soul au rock et au disco - plus calme en début de soirée, plus dansant dès la tombée de la nuit. La société de musique La Lyre et le Brass Band Fribourg sont également au programme.
L'allocution officielle, sur le coup de 21h15, sera prononcée par la conseillère aux États Isabelle Chassot.
La Fête nationale est organisée par l'Association des intérêts du quartier de la Neuveville, le FC Central, la société de musique La Lyre et la Ville de Fribourg. Le programme complet