Fribourg-Gottéron avait tout pour bien faire

Les Dragons ont perdu 4-3 contre Zoug mardi. Les pénalités, les erreurs défensives et le manque d'efficacité leur ont coûté la victoire.

Reto Berra n'a pas été totalement irréprochable. © KEYSTONE

Gottéron avait à coeur de s'offrir Zoug pour prouver qu'il fait partie des meilleures équipes de National League. Cela s'est vu lors du premier tiers. Les Dragons sont arrivés sur la glace de la BCF-Arena le couteau entre les dents. Andrei Bykov a ouvert la marque après 31 secondes seulement. Un score que les joueurs de Christian Dubé ont tenu jusqu'à la fin du premier tiers.

Les débats se sont durcis lors de la deuxième période. Zoug est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Sandro Schmid pénalisé, c'est Lino Martschini qui a égalisé (1-1). Marcus Sörensen a répliqué moins d'une minute plus tard pour redonner l'avantage à Gottéron (2-1).

Cinq buts en six minutes

Une fois n'est pas coutume, Reto Berra s'est troué quelques secondes plus tard. Le gardien fribourgeois s'est trop avancé. Il pensait pouvoir toucher le puck à l'aide de sa canne, mais Sven Leuenberger en a profité pour mettre le 2-2.

Un but gag suivi d'une pénalité écopée par Dominik Schlumpf. L'occasion idéale pour Gottéron de reprendre les devants. Les Fribourgeois l'ont saisie. C'est Lucas Wallmark qui a inscrit le 3-2 pour faire exploser la BCF-Arena. Il y est même allé de sa petite célébration de violoniste.

On pensait les Zougois terrassés. C'était mal les connaître. Andreas Wingerli a profité des larges défensives fribourgeoises pour recoller au score (3-3). Après ces cinq buts tombés en moins de six minutes, les débats se sont légèrement calmés jusqu'à la 39ème minute.

C'est ce moment que les arbitres ont choisi pour infliger une pénalité à Lucas Wallmark. Une décision qui n'a pas du tout plu à Christian Dubé. L'entraîneur de Gottéron s'est emporté sur son banc. Si bien qu'il a été sommé de retourner aux vestiaires, forçant son équipe à jouer pendant deux minutes à 3 contre 5. Il n'en fallait pas plus pour permettre à Zoug de mettre le 4-3 à trois secondes de la fin du deuxième tiers.

Durant la troisième période, les Dragons ont tout tenté pour revenir, mais ils ont manqué d'un peu de réussite et ont buté sur un excellent Leonardo Genoni. Au final, les Fribourgeois perdent un match qu'ils auraient dû gagner. Le point positif? Ils restent deuxièmes du classement. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...