Fribourg-Gottéron cherche la perle rare
Le club espère engager un septième étranger pour la fin de la saison. Pour l'instant, il ne trouve pas chaussure à son pied.
Gottéron est actuellement la dernière équipe de National League à n'utiliser que six joueurs étrangers. Relativement épargnés par les blessures, les Dragons s'en sortent bien. Ils occupent la deuxième place du classement. Mais si la saison venait à tirer en longueur, il est certain que le manque de profondeur de l'effectif fribourgeois se ferait ressentir.
Christian Dubé, directeur sportif jusqu'au 1er mars, et Gerd Zenhäusern, son successeur, cherchent donc à mettre la main sur une septième recrue. Ce n'est pas le profil de l'homme recherché qui pose problème, explique le Québécois. "Défenseur ou attaquant, ça nous va. Du moment que c'est le meilleur joueur possible".
Une question de budget
Ce qui coince, ce sont les moyens financiers à disposition. "C'est une question de budget, rappelle Christian Dubé. J'aurais pu trouver quelqu'un au début de la saison, mais plus tu attends et plus ça devient difficile".