Gottéron retrouve la glace avec son nouvel entraîneur
Les joueurs de Fribourg-Gottéron ont rechaussé les patins pour la première fois de l'été sous la direction de leur nouvel entraîneur, Roger Rönnberg.

Des coups de sifflet, de la sueur et des hockeyeurs. Lundi matin, à un peu plus d'un mois de la reprise, les joueurs de Fribourg-Gottéron ont retrouvé la glace de la BCF-Arena.
L'entraînement — particulièrement intensif — a duré près de deux heures, avec Roger Rönnberg aux commandes. Le Suédois souhaite amener une nouvelle culture de l'entraînement et de la gagne sur les bords de la Sarine. Son objectif: un ADN Fribourg-Gottéron inspiré des grandes années du club et que les Dragons deviennent une vraie équipe de playoffs.
L'un des défis majeurs auquel fait face Roger Rönnberg est aussi la communication avec ses joueurs. Le nouvel entraîneur des Dragons ne parle pas encore français, mais il a commencé à apprendre la langue, qu'il qualifie lui-même de "très difficile".
Capitaine emblématique de l'équipe, Julien Sprunger qualifie la méthode du nouveau chef d'orchestre d'intense et nouvelle pour le vestiaire fribourgeois. "Il a envie de construire quelque chose de nouveau ici à Fribourg et on le sent tout de suite. Il est très proche des joueurs, c'est quelqu'un qui cherche le dialogue, qui essaie d'expliquer pourquoi il fait les choses. Mais par contre, c'est aussi quelqu'un d'exigeant."
Pour le capitaine qui entame sa vingt-quatrième saison avec Fribourg-Gottéron, la motivation reste intacte. À 39 ans, l'attaquant se sent en pleine forme et prêt pour cette nouvelle saison. Preuve qu'il en a encore sous la pédale: il fait partie de ceux qui ont dominé les tests physiques du mois de juillet.
La quasi-totalité de l'effectif a participé à cette première session sur la glace. Seuls deux joueurs manquaient à l'appel: Marcus Sörensen, malade et Maximilian Streule, qui bénéficie de quelques jours de vacances après avoir accompli une partie de son service militaire.
La préparation de Fribourg-Gottéron se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'août. Le premier match de championnat est agendé au 9 septembre, avec la réception de Lugano à la BCF-Arena. Les Dragons auront donc un peu plus d'un mois pour intégrer les nouvelles méthodes de leur entraîneur et être prêts pour le début de la compétition.