Fribourg-Gottéron se veut ambitieux

Les dirigeants et les joueurs l'ont martelé lors de la conférence de presse d'avant-saison: "On veut continuer de progresser".

Le directeur sportif Gerd Zenhäusern et le coach Pat Émond ont répondu aux questions des journalistes lundi matin. © KEYSTONE

Il y a des choses qui ne changent pas à la BCF-Arena. Comme chaque année, le club a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-saison. La matinée était dédiée aux dirigeants. Hubert Waeber, John Gobbi, Gerd Zenhäusern et Pat Émond se sont montrés enthousiastes. L'après-midi, ce sont les joueurs qui se sont succédé devant les journalistes.

La nouveauté tient dans le calendrier des Dragons. Ils ne se contenteront pas que de la National League, puisqu'ils participeront à trois compétitions. Leur objectif? Finir dans le top 6 de la saison régulière pour accéder directement aux play-off, passer le premier tour de la Champions Hockey League et atteindre la finale de la Coupe Spengler. Rien que ça. 

Autre nouveauté: c'est la première saison que Gottéron vivra sans Christian Dubé depuis 2015. Le directeur sportif devenu entraîneur a été remercié à la fin du mois de mai. C'est ensuite Pat Émond qui a accepté de reprendre la première équipe, le temps d'une petite saison seulement. Car le Québécois sera remplacé par le Suédois Roger Rönnberg dès l'exercice suivant.

Alors peut-on parler d'une saison de transition? Non, disent les dirigeants. Ils ont promis que ce nouvel exercice serait pris au sérieux. Ils le doivent à leurs fidèles supporters. Plus de 99% des abonnés ont renouvelé leur abonnement. À l'heure actuelle, la liste d'attente, qui comporte déjà près de 500 personnes, est fermée jusqu'en mai 2025, au minimum. Après avoir disputé tous ses matchs à guichet fermé la saison passée, Gottéron espère continuer sur cette voie. Le club travaille d'ailleurs pour ajouter de nouvelles places à la BCF-Arena. 

Voir l'interview du directeur sportif Gerd Zenhäusern (La Télé): 

RadioFr. - Marie Ceriani
...