Pour Gottéron, c'est marche ou crève

Les Dragons s'apprêtent à se lancer dans les pré-playoffs. Une série au meilleur des trois matchs qui les opposera à Lugano.

Cette saison, Gottéron a remporté les quatre parties qu'il a jouées contre Lugano. © KEYSTONE

Les Dragons ont besoin de deux victoires pour rejoindre Bienne en quarts de finale des playoffs. S'ils parviennent à les décrocher, ils effaceront la déception de ne pas avoir réussi à se qualifier directement. Mais s'ils échouent, ils auront de gros regrets.

Autant dire que la semaine qui attend les Fribourgeois est capitale. Ils commenceront par accueillir les Tessinois mardi soir à la BCF-Arena. Le deuxième match se disputera jeudi à la Resega. Si besoin, une troisième rencontre se jouera samedi à Fribourg.

Shift après shift

Tout peut aller très vite. Les joueurs de Christian Dubé, qui n'ont encore jamais eu besoin de disputer des pré-playoffs, en sont conscients. Lundi matin après l'entraînement, ils ont tous relevé l'importance de la première partie qu'ils disputeront à domicile. Ils ont aussi insisté sur l'état d'esprit à afficher, celui de prendre shift après shift sans se projeter trop loin. Ils ne se sont pas étendus sur leur adversaire.

Pourtant, Lugano a plutôt bien réussi à Gottéron lors de la saison régulière. Les Fribourgeois ont remporté les quatre matchs qu'ils ont disputés contre les Tessinois. On retiendra surtout le dernier, celui qui avait eu lieu le 31 janvier et qui avait vu les Dragons gagner 6-1 à la Resega. Après 19 minutes, ils menaient déjà 5-0. Christian Dubé ne préfère pas en entendre parler. "On recommence à zéro", prévient le coach.

L'entraîneur fribourgeois pourra compter sur l'entier de son effectif pour la venue de Lugano à la BCF-Arena. Tous ses joueurs sont aptes au combat. On se faisait tout de même un peu de soucis pour l'attaquant David Desharnais qui n'a pas terminé l'entraînement lundi matin et qui est passé par la case massage. Christian Dubé s'est voulu rassurant: "ce n'est pas trop grave. Il pourra jouer". C'est Juuso Vainio qui devrait donc être l'étranger surnuméraire.

L'acte un des pré-playoffs entre Gottéron et Lugano se disputera mardi soir à 20h00. Suivez cette rencontre en direct sur RadioFr. Propos d'avant-match dès 19h05.

RadioFr. - Marie Ceriani
...