Fribourg-Gottéron manque sa première balle de match
Les Dragons se sont inclinés 3-2 après les prolongations face à Berne dans l'acte V des quarts de finale samedi soir. Deuxième chance lundi.

En playoffs, ce sont les détails qui font la différence. On joue la 18ème minute de la première prolongation lorsque Fribourg-Gottéron a l'occasion de boucler la série avec un powerplay. Les Dragons ne marquent pas, prennent une pénalité dans la foulée et Waltteri Merelä dévie victorieusement un lancer de son coéquipier. C'est allé aussi vite que vous l'avez lu. L'horloge affichait encore 8 secondes à jouer dans les prolongations.
Domination bernoise
Cruel pour les Fribourgeois ? Oui au vu de la prolongation. Non au vu de l'ensemble du match, où les Bernois ont été plus entreprenants que leurs adversaires. Dans un premier tiers équilibré, c'est Berne qui a ouvert la marque à la 11ème minute par l'intermédiaire de Benjamin Baumgartner. C'est ensuite Linden Vey qui a pu inscrire son premier but des playoffs en égalisant à 8 secondes de la première sirène.
Le deuxième tiers a été la période où les Dragons ont le plus souffert. Mais paradoxalement, c'est Marcus Sörensen qui a trouvé la faille à la 39ème minute pour le 1-2. De quoi commencer le dernier tiers avec confiance, se disait-on. Mais c'était sans compter sur l'opportunisme de Miro Aaltonen qui a repris un rebond de Reto Berra après 50 secondes de jeu dans le dernier tiers.
Deuxième chance lundi
Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire. Par la suite, le portier bernois Philip Wütrich a multiplié les parades pour maintenir son équipe dans le match jusqu'à cette 80ème minute et la réussite de Waltteri Merelä.
La défaite est amère, mais Gottéron a encore toutes les cartes en main. Les Dragons peuvent finir la série lundi soir à la BCF Arena.