Fribourg-Gottéron marque le pas
Les Dragons ont perdu deux fois de suite pour la première fois de la saison. À Bienne, ils se sont inclinés 2-1 en prolongation.
La pause fera sans doute le plus grand bien à Fribourg-Gottéron, qui semble rencontrer quelques obstacles sur sa route.
Après avoir perdu à domicile contre Zürich, les Dragons ont subi la loi du HC Bienne mardi soir. Ils se sont inclinés 2 à 1 en prolongation.
Si Reto Berra et sa défense ont une nouvelle fois fait preuve de rigueur et de solidité, le secteur offensif a souffert. En manque d'inspiration, Marcus Sörensen et ses coéquipiers n'ont pas trouvé la solution pour enflammer la rencontre.
Un match mal emmanché
Dès l'entame de la partie, il était évident que la troupe de Christian Dubé devrait batailler dur pour faire sa place. Même sans éclat, les joueurs biennois ont su imposer leur rythme face à leurs adversaires.
L'ouverture du score est venue de la crosse de Ramon Tanner à la 13e minute. Toutefois, la formation seelandaise n'a pas réussi à creuser l'écart, butant sur une défense fribourgeoise bien organisée.
Le 2e tiers s'est déroulé dans une certaine indifférence. Entre des occasions éparses et des tirs isolés, la rencontre stagnait. Ce n'est qu'à la 47e minute, avec le but égalisateur de Jacob De la Rose, que le match a gagné en intensité.
Wallmark craque
Lucas Wallmark a connu des moments délicats en fin de match. Le joueur suédois a échappé de justesse à une pénalité suite à un échange verbal houleux avec le Finlandais Toni Rajala.
Faisant encore preuve de discernement, l'attaquant a regagné son banc afin d'éviter une pénalité. Ce qu'il n'a pas réussi à faire en prolongation, offrant ainsi à Bienne l'opportunité de sceller le match en supériorité numérique.
Lucas Wallmark risque ainsi de ruminer encore quelque temps la pénalité qu'il a causée durant cette période cruciale.
Fribourg-Gottéron livrera son prochain match samedi à domicile contre Langnau. Ensuite, place à la pause consacrée aux équipes nationales.