Fribourg-Gottéron n'en finit plus de gagner

Les Dragons ont battu Genève 5-3 aux Vernets jeudi soir. C'est leur huitième victoire de suite.

Robert Mayer a fait deux cadeaux à Gottéron. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Et de huit! En dominant le GSHC, les Fribourgeois ont signé leur huitième victoire de rang grâce à un premier tiers de feu et à un Robert Mayer très généreux.

Gottéron a ouvert le score à la 5e sur un superbe travail de Julien Sprunger pour Attilio Biasca, seul au deuxième poteau. Ce but a piqué Genève au vif qui est parvenu à égaliser à la 7e par Sakari Manninen, auteur d'une habile déviation sur un lancer de Tim Bozon.

Et c'est là que Robert Mayer a sûrement coûté le match aux Aigles. L'habituel gardien numéro 2 s'est fabriqué un but peu commun. Sur un tir de Ty Rattie, le portier a capté le puck dans sa mitaine avant de l'expédier dans les buts.

Robert Mayer remplacé

Peu après, à la 16e minute, Robert Mayer a encore laissé passer un tir arrêtable de Christoph Bertschy, alors que Gottéron jouait à 4 contre 5. La boulette de trop. Le gardien a été remplacé juste après ce 3-1. Les débuts de Stéphane Charlin ont aussi été compliqués, puisque Henrik Borgström a directement mis le 4-1 à la 19e. 

À partir de là, les Fribourgeois se sont mis à gérer leur avance. Ils ont maîtrisé et tenu à distance leurs adversaires jusqu'à la 51e minute, moment choisi par Matthew Verboon pour inscrire le 4-2. Le match s'est alors quelque peu emballé, mais Bertschy (encore lui) a refroidi toute la patinoire des Vernets en mettant le 5-2 dans la cage vide. Et, quand Tim Bozon marque le 5-3, la messe était déjà dite.

Cette victoire permet à Gottéron de conforter sa deuxième place au classement. Les Dragons ont toujours 10 points de retard sur le leader davosien. Un leader qu'ils affronteront dimanche dans les Grisons. Avant ce long déplacement, les joueurs de Roger Rönnberg accueilleront Kloten vendredi soir à la BCF-Arena. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...