Fribourg-Gottéron n'enchaîne pas

Les Dragons n'ont pas réussi à confirmer leur succès initial en Ligue des Champions. Ils ont perdu samedi après-midi 1-0 face à Stavanger.

Une victoire et une défaite, c'est le bilan de Gottéron en CHL © KEYSTONE

"On a sans doute pris l'adversaire de haut et la sanction a été immédiate". Cette phrase lâchée par Andrei Bykov à l'issue de la rencontre résume parfaitement le sentiment qui dominait samedi après-midi.

Car oui, les Dragons ont fait preuve de suffisance lors de ce 2e match de groupe de la Ligue des Champions. Après une prestation sérieuse offerte jeudi contre Tampere, les Fribourgeois ont affiché un tout autre visage.

Les joueurs de Christian Dubé ont été cueillis à froid par Stavanger, qui a ouvert la marque dès la 6e minute. Par la suite, ils ont tenté à plusieurs reprises de revenir au score, en vain.

Pas assez d'impact

Devant leur public, les Fribourgeois se sont montrés trop timides. En refusant le défi physique, ils ont laissé les Norvégiens jouer dans un fauteuil, du moins lors des 40 premières minutes.

Le 3e tiers a par contre été d'un meilleur niveau. Gottéron s'est montré bien plus entreprenant et Stavanger aurait pu craquer à tout moment. Mais les Oilers ont pu s'appuyer sur un excellent gardien tout au long de la partie et l'ont finalement emporté 1-0.

Fribourg-Gottéron a une semaine pour préparer sa 3e rencontre de groupe en CHL. Les hockeyeurs de la BCF-Arena s'en iront vendredi défier les Finlandais de Tampere.

RadioFr. - Joris Repond
...