Fribourg-Gottéron passe à la billetterie digitale
Les fans des Dragons n'ont pas reçu leur habituelle carte d'abonnement pour cette saison. Tout passe désormais par une application sur téléphone.
Le changement était notable devant l'entrée de la patinoire mardi soir. Deux stands d'informations avaient été installés près des portes. L'objectif: aider les supporters à s'y retrouver avec le nouveau système d'abonnement et de billetterie, qui sont maintenant uniquement accessibles via l'application du club.
Cette mesure permet de simplifier l'accès et de renforcer la sécurité des matchs, selon John Gobbi, président de Fribourg-Gottéron: "maintenant, on ne peut plus oublier son abonnement. On peut toujours l'imprimer sur papier ou le revendre sur le marché secondaire, mais cela facilite beaucoup la vie." Pour les spectateurs avec de très vieux téléphone, le club a d'ailleurs fait imprimer le QR code de leur abonnement sur une carte plastifiée.
"J'aimais mieux l'ancien abonnement. Avec la carte, ça faisait plus supporter", confie avec déception un nostalgique. Les plus jeunes se montrent davantage convaincus, même si certains regrettent de ne plus pouvoir collectionner leurs abonnements périmés.