Fribourg-Gottéron est bel et bien de retour
Après un début de saison compliqué, les Dragons ont battu Rapperswil 2-0. Ils grimpent à la troisième place du classement.

Gagner trois matchs consécutifs, Gottéron n'avait jamais réussi à le faire cette saison. Mais après avoir battu Ambrì-Piotta vendredi et Ajoie samedi, les Fribourgeois avaient à cœur de continuer sur leur lancée. Cela s'est tout de suite vu à la patinoire du Lido.
Les joueurs de Christian Dubé sont mieux rentrés dans la partie que leurs adversaires. Ce sont eux qui se sont créés les meilleures chances durant les dix premières minutes. Une domination qui a poussé Inaki Baragano a écopé de la première pénalité de la soirée.
Les Dragons n'ont pas trouvé la faille en supériorité numérique, mais ils n'ont pas relâché leurs efforts. C'est finalement Rafael Diaz qui a inscrit le 1-0 à la 11e minute. Le défenseur est monté vers Melvin Nyffeler pour le tromper d'un petit tir surprenant.
Connor Hugues infranchissable
Tout le monde le sait: un avantage d'un seul but, c'est rarement assez pour gagner. Et ceci même si Connor Hugues, gardien numéro un en l'absence de Reto Berra, tient la forme. Mardi soir, le Canado-Suisse a encore une fois sorti le grand jeu.
Gottéron a donc voulu en remettre une couche dès le début du deuxième tiers. On a d'abord vu Killian Mottet manquer l'immanquable. C'est ensuite Julien Sprunger qui pensait peut-être avoir doublé la mise, mais sa réussite n'a pas été validée à cause de sa canne haute. Rapperswil n'a pas montré beaucoup plus de réussite lors de cette deuxième période. On signalera tout de même un tir sur la transversale fribourgeoise.
Le troisième tiers a par contre été à l'avantage des Saint-Gallois. Les joueurs de Stefan Hedlund ont tout tenté, à l'image de Dominic Lammer qui a trouvé le poteau. Mais quand il n'était pas aidé par ses montants, Connor Hugues s'est démultiplié pour permettre aux Fribourgeois de garder leur courte avance. En toute fin de rencontre, quand Melvin Nyffeler a abandonné sa propre cage pour permettre à ses coéquipiers d'évoluer en supériorité numérique, c'est Christoph Bertschy qui a validé la victoire de Gottéron en mettant le 2-0.
Gottéron qui va pouvoir se reposer quelque peu ces prochains jours. Les Dragons disputeront leur prochain match dans une semaine à Kloten. L'occasion d'enchaîner quatre succès de rang puisque les Zürichois végètent toujours à la dernière place du classement.