Gottéron puni malgré une belle réaction
Les Dragons pensaient avoir fait le plus dur en comblant un retard de deux buts, mais des erreurs défensives ont eu raison de leurs espoirs.

Un match contre Rapperswil un mercredi soir de décembre ne semble pas très emballant sur le papier. En témoignent les derniers billets encore en vente peu avant la rencontre, qui trouveront finalement preneurs. Leurs acquéreurs auront peut-être regretté leur choix en voyant les premières minutes de jeu. "On n’était pas dedans, on s’est fait marcher dessus", analyse l’attaquant des Dragons Kevin Nicolet.
Heureusement pour les Fribourgeois, Loïc Galley, aligné à la place de Reto Berra (malade), tient le score nul et vierge grâce à une série d’arrêts. "Ça m’a permis de me mettre en confiance", reconnaît le portier fribourgeois. Mais le temps mort pris par Roger Rönnberg ne change rien et le jeune gardien craque à la 6e minute de jeu, à la suite d’une belle action collective saint-galloise conclue par Matthew Kellenberger (1-0). "Ce soir, on n’était peut-être tout simplement pas prêts", avoue Kevin Nicolet.
Les Dragons vont alors se reprendre et pousser, mais ils font preuve de maladresse devant le but adverse. Comme souvent, à force de rater des occasions, leur adversaire en profite. Gian-Marco Wetter double la mise (2-0) sur un rebond très favorable qui atterrit juste devant sa crosse (37e minute de jeu).
Un match et un but pour Kyle Rau
Les supporters de Fribourg-Gottéron pensaient certainement revivre les mêmes émotions que lors de la fin du derby de Zaehringen samedi, lorsque le nouveau venu, Kyle Rau, a inscrit le 2 à 1 à la 42e. Dix minutes plus tard (52e), c’est Marcus Sörensen qui permet à la BCF Arena d’exploser en inscrivant l’égalisation (2-2). "Ce qui est positif, c’est qu’on n’a rien lâché", estime Kevin Nicolet.
Mais une petite inattention à la 57e a permis à Malte Strömwall de plonger la patinoire fribourgeoise dans l’incrédulité (3-2). Enfin, les Lakers ont inscrit un quatrième but dans la cage vide (4-2). Avec ce résultat, Gottéron, qui se rendra vendredi à Ajoie, demeure à la 3e place du classement, à trois points de Lausanne. Rapperswil en profite pour passer devant Genève.



