Fribourg-Gottéron retrouve la flamme

Sans la manière, les Dragons ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire. Ils se sont imposés 8-4 contre le HC Ajoie à domicile.

Dave Sutter et ses coéquipiers victorieux © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron a remporté une victoire cruciale vendredi soir, s'imposant 8-4 contre le HC Ajoie à domicile. Cette victoire permet aux Dragons de rompre avec une série de quatre défaites consécutives en championnat. Toutefois, en termes de style de jeu, il reste des progrès à faire.

Depuis quelques journées, les Fribourgeois ont une tendance à entamer leurs rencontres timidement. Ce fut encore le cas dans ce match, où ils se sont retrouvés menés à deux reprises dans les premières 20 minutes.

C'est grâce à une double supériorité numérique en début de deuxième période que l'équipe de Christian Dubé a pris le dessus. Le but de DiDomenico inscrit à 5 contre 4 a momentanément fait tourner la rencontre.

Andrei Bykov et Simon Seiler, ayant marqué leur premier but de la saison, ont alourdi le score entre la 30e et la 32e minute.

Fribourg devant, mais jamais serein

À 5-2, Fribourg-Gottéron semblait avoir une avance confortable, rendant improbable un retour de la formation jurassienne dans le match.

Malgré des failles dans la défense et une performance en demi-teinte du gardien Bryan Rüegger, l'équipe de Porrentruy n'a pas réussi à renverser la situation, bien qu'elle ait mis Fribourg sous pression.

Mais à cinq minutes de la fin, Nathan Marchon a habilement dévié le puck pour porter le score à 7-4, consolidant ainsi la victoire de Fribourg.

Il est intéressant de noter que les huit buts fribourgeois ont été marqués par huit joueurs différents, avec en prime le premier but en National League pour Dominik Binias (2-2).

Pour son prochain match, la formation de la BCF-Arena prendra la direction de la capitale pour affronter le CP Berne dimanche soir.

RadioFr. - Joris Repond
...