Fribourg-Gottéron ultra-solide à Lausanne
Les Fribourgeois ont fait preuve d’une solidité à toute épreuve pour venir à bout d’un pâle Lausanne à la Vaudoise Arena (0-4).

S’il fallait un mode d’emploi pour gagner un match à l’extérieur dans une patinoire bruyante et hostile, certainement qu’on utiliserait le modèle de match qu’a réussi Gottéron ce samedi soir. Première étape : marquer un but en power-play (Attilio Biasca, 14ème) après avoir laissé passer l’orage vaudois du début de match.
Berra encore une fois étincelant
Deuxième étape : faire le dos rond en acceptant les fulgurances d’un adversaire talentueux. Pendant le deuxième tiers-temps, les Dragons ont géré leur avantage sans se forcer, et en se remettant parfois à Reto Berra qui a, une nouvelle fois, fait un match hallucinant. Ce tiers médian n’a pas pas atteint des sommets, mais les joueurs de Roger Rönnberg n’ont simplement pas eu besoin de les atteindre.
De La Rose chirurgical
Dernière étape : laisser espérer l’adversaire avant de l’éteindre. Dans une dernière période largement dominée par les Vaudois et au moment où le peuple lausannois commençait à se dire que l’égalisation était proche, Jacob De La Rose s’est échappé seul face à Hughes et a concrétisé le premier tir fribourgeois du dernier tiers. Et si vous voulez donner encore plus d’allure au score, il suffit de marquer encore un but un poil chanceux (Samuel Walser, 56ème, 0-3) et un but dans la cage vide (Maximilian Streule, 58ème, 0-4).
Avec cette victoire, les Fribourgeois consolident leur deuxième place et laissent le Lausanne HC 6 points derrière eux.


