Fribourg-Gottéron veut se relancer contre Ajoie

Les Dragons, qui restent sur quatre défaites de suite, espèrent profiter de la venue du dernier du classement à la BCF-Arena pour gagner.

En octobre, les Dragons s'étaient imposés 3-1 à Ajoie. © KEYSTONE

Gottéron est deuxième de National League, alors qu'Ajoie végète au fond du classement. Les Fribourgeois sont supérieurs aux Jurassiens. Du moins sur le papier. L'attaquant Nathan Marchon reste prudent: "il n'y a pas d'adversaire idéal pour se relancer. On se doit de monter une réaction pour nous-mêmes". Vous connaissez la chanson. 

Qu'importe l'adversaire. Les Dragons veulent mettre fin à une série négative. Ils restent sur quatre revers de suite. Des défaites qui s'expliquent notamment par un manque flagrant de réussite. Cinq buts en quatre parties, c'est trop peu. Le power-play ne tourne pas. 

Deux Fribourgeois illustrent cette mauvaise passe: Chris DiDomenico et son partenaire de ligne Christoph Bertschy. Le Canadien et le Singinois n'ont plus marqué depuis le 24 octobre et une victoire flamboyante contre Ambrì-Piotta. Depuis cette rencontre, Gottéron régresse. Les Dragons ont certes battu Genève, mais ils ont ensuite échoué contre Zürich, Bienne, Langnau et Zoug.

Il est temps que ça change. Gottéron s'est préparé pour accueillir Ajoie avec un entraînement allégé jeudi matin. Tous les Fribourgeois étaient présents à l'exception de Reto Berra et de Christoph Bertschy, qui renforçaient l'équipe de Suisse la semaine passée. Christian Dubé leur a accordé un peu de repos. Lucas Wallmark, malade et absent à Zoug, a pu s'entraîner normalement.

Gottéron - Ajoie, c'est un match que vous pourrez suivre en direct sur RadioFr. vendredi soir dès 19h30. Début de la rencontre à 19h45.

RadioFr. - Marie Ceriani
...