Fribourg lance un plan canicule pour les personnes âgées

Les personnes qui s'inscrivent au programme pourront recevoir un appel de spécialistes de la santé en période de canicule.

Durant les périodes de fortes chaleurs, les personnes âgées sont plus à risque et leur état de santé peut se dégrader. © Keystone

La Ville de Fribourg lance son premier plan canicule gratuit pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Celles-ci recevront par courrier un formulaire d'inscription pour recevoir un appel téléphonique de professionnels de la santé lors d'alertes canicule de niveau 3 ou 4, c'est-à-dire lorsque la température dépasse les 25 degrés durant au moins trois jours.

Les spécialistes devraient pouvoir ainsi s'assurer du bien-être des personnes âgées et organiser des visites à domiciles en cas de problèmes. Durant les périodes de fortes chaleurs, elles sont en effet plus à risque et leur état de santé peut se dégrader.

Cette action est menée en collaboration avec le Service d'aide et de soins à domicile du Réseau santé de la Sarine, qui assurera la prise en charge des appels et des visites à domicile. Les personnes de moins de 75 ans en situation de fragilité qui souhaitent aussi profiter de ce soutien peuvent s'inscrire depuis le site de la Ville de Fribourg.

Frapp - Mattia Pillonel
...