Fribourg l'emporte 4-2 face à Zurich
Les Dragons ont signé une victoire face aux ZSC Lions. Menés en début de rencontre, ils ont inversé la tendance en fin de match.

Le début de match a souri aux visiteurs. Dès la 9e minute, Rudolfs Balcers a ouvert le score sur une attaque bien construite du ZSC, obligeant les supporters fribourgeois à retenir leur souffle. Deux minutes plus tard, Christoph Bertschy a répliqué pour Gottéron, égalisant rapidement et relançant l’intensité du duel. Cependant, Zurich a repris l’avantage peu avant la fin du premier tiers grâce à un but de Jesper Frödén. En cette fin de premier tiers, les statistiques annoncent 12 tirs à 6, à l'avantage des zurichois.
La seconde période, plus équilibrée, n’a pas vu de nouveau but, mais a été marquée par une scène controversée. Rudolfs Balcers a cru inscrire un nouveau but pour Zurich après une relance manquée du gardien fribourgeois, mais après consultation vidéo, les arbitres ont estimé qu’il n’y avait pas de certitude sur le fait que la rondelle avait franchi la ligne, annulant ainsi le but potentiel et offrant à Reto Berra l’un des arrêts les plus spectaculaires de la saison.
Une troisième période décisive
La troisième période a été totalement à l’avantage des Dragons. En l’espace d’à peine 59 secondes, Fribourg a fait basculer la rencontre: Simon Seiler a d’abord nivelé le score, inscrivant son premier but de la saison, avant que Jacob de la Rose ne donne l’avantage aux siens avec un tir précis qui a fait vibrer la glace fribourgeoise. Sous une pression constante, les Lions n’ont pas réussi à réagir. Dans les dernières secondes, Patrik Nemeth a scellé le succès en inscrivant le 4e but dans une cage vide, sous les acclamations du public.
Rendez-vous mardi pour le match qui opposera les Dragons aux aviateurs de Kloten.


