Fribourg Olympic est en demi-finale!
3 matchs, 3 victoires! Les Fribourgeois remportent leur série face au BBC Monthey. Ils retrouveront Massagno en demi-finale.

Comme attendu, Fribourg Olympic n'a pas été "gêné" outre mesure par le BBC Monthey. Les Fribourgeois ont remporté leur troisième rencontre 98-79 et valident donc leur billet pour la demi-finale du championnat. Personne n'y croyait réellement côté chablaisan, malgré un troisième match en terre valaisanne. Pour autant, les joueurs du Reposieux ne se sont pas laissés faire dans le premier quart par l'ogre fribourgeois. Après 10 minutes, le score était de 24 à 22 pour Olympic. De quoi faire espérer Monthey ? Oui, mais non...Dans le deuxième quart, les hommes de Thibaut Petit ont été sans pitié, inscrivant 40 points. Pour autant, les Montheysans n'ont pas laissé s'échapper les Fribourgeois; ce sont même les locaux qui ont remporté le dernier quart-temps.
Fribourg termine pour la première fois depuis 8 rencontres en dessous de la barre symbolique des 100 points. Personne n'aura, "malheureusement", dû offrir les boissons à ses coéquipiers à la fin du match.
Un prochain adversaire plus coriace ?
Fribourg a désormais une semaine pour se reposer et reprendre des forces. Mais son futur adversaire va jouir de la même pause. Massagno s'est défait de Nyon sur le même score: 3-0 dans la série. Un adversaire en pleine confiance donc, et qui compte dans ses rangs de nombreux "vieux briscards". Plus besoin de présenter les frères Mladjan, Markel Humphrey ou encore Arkim Robertson.
Au contraire de Monthey qui jouent à 1000 à l'heure, les Tessinois préfèrent jouer sur demi-terrain, de manière moins rapide. De quoi, peut-être, mieux tenir en défense côté Fribourgeois et pourquoi pas atteindre cet objectif de 16 à 17 points encaissés par quart ? Réponse samedi prochain.