Le Fribourg Olympic est invicible

En battant Genève samedi soir, les Fribourgeois ont porté leur nombre de victoires de suite à neuf.

Neuf matchs, neuf victoires: c'est le bilan de Thibaut Petit à la tête de sa nouvelle équipe. © KEYSTONE

Massagno, Vevey et Genève: les trois dernières victimes d'Olympic ne sont pas des faire-valoir. En une petite semaine, les Fribourgeois ont terrassé trois des meilleures équipes du pays. Samedi soir à la salle Saint-Léonard, ils ont ajouté les Lions à leur tableau de chasse. Une victoire 79-62 qui s'est dessinée durant le troisième quart.

Car le match a longtemps été serré. C'était encore 31-31 à la mi-temps. Un score logique tant les deux équipes étaient proches dans le jeu. C'est finalement la défense d'Olympic qui a fait la différence. Les joueurs de Thibaut Petit ont aussi su trouver des espaces dans la défense de zone de Genève au meilleur moment. Une efficacité qui leur a permis de mener de dix points (57-47) à la fin de la troisième période. Les Fribourgeois ont ensuite été capables de gérer cet avantage jusqu'à la fin.

Olympic termine ainsi le premier tour du Championnat de Suisse invaincu. Les Fribourgeois ont remporté leurs neuf premiers matchs de la saison. Une belle série qui leur permet d'être seul en tête du classement. Ils comptent désormais six points d'avance sur Vevey, qui a joué une rencontre de moins, et huit sur Genève. De bonne augure pour la suite. La suite? Ca sera dimanche prochain avec la venue de Neuchâtel à la Salle Saint-Léonard.

 

RadioFr. - Marie Ceriani
...