Fribourg Olympic monte en puissance

Les joueurs de Petar Aleksic ont battu mardi soir les Estoniens de Pärnu Sadam (82-64). Grâce à une excellente 2e mi-temps.

Justin Roberts a été le détonateur d'Olympic en seconde mi-temps. © FIBA

"Ils ont du muscle et des shooteurs". C'est la phrase lâchée par Petar Aleksic en direct sur RadioFr. quinze minutes avant le coup d'envoi de cette 3ème journée de la Coupe d'Europe FIBA pour parler de Pärnu Sadam. A la fin de la partie, on aura pu constater que les Fribourgeois ont gagné le défi physique face aux Estoniens et qu'ils ont éteint les shooteurs adverses grâce à une très bonne performance défensive.

Rencontré à la fin de la partie, le joueur Natan Jurkovitz a livré ses premières  impressions :

Avec plus de 30 minutes de jeu, Natan Jurkovitz a été le joueur le plus utilisé par Petar Aleksic.

Roberts en détonateur 

Menant de 3 points à la mi-temps (38-35), la formation de Saint-Léonard est revenue sur le terrain avec une grande agressivité défensive. Les coéquipiers du capitaine Boris Mbala sont parvenus dès les premières minutes de la seconde période à créer le premier grand écart du match pour ne plus jamais lâcher leur os. Mention spéciale à Justin Roberts : le rookie américain a été le détonateur offensif de son équipe.

Légèrement dominés aux rebonds (31 à 35), les Fribourgeois ont été supérieurs aux Estoniens dans plusieurs domaines : seulement 9 balles perdues (contre 20 à Pärnu Sadam), 40 points inscrits par les remplaçants fribourgeois (14) et 19 points marqués en contre-attaque (6).

Statistiques du match

Dans l'autre match du groupe, les Néerlandais de Bois-le-Duc sont allés s'imposer à Porto (68-71): c'est la première fois qu'une équipe s'impose à l'extérieur.

Situation au classement

Après avoir échoué en qualification de la Ligue des Champions et perdu à Monthey, Fribourg Olympic monte en puissance. De bon augure avant de se déplacer samedi à Massagno : les Tessinois, qui devraient être les principaux contradicteurs d'Olympic sur la scène helvétique, sont pour l'heure invaincus en championnat.

RadioFr. - Valentin Danzi
...