Olympic s'impose et Williams fait le show
Les Fribourgeois ont battu Nyon (82-57) mercredi soir à la salle Saint-Léonard, grâce notamment à un festival de Ross Williams.

Fribourg Olympic est la seule équipe invaincue en championnat cette saison. Les joueurs de Thibaut Petit ont décroché un 3ème succès consécutif mercredi soir face au BBC Nyon. Menés de 7 points après 10 minutes de jeu, les Fribourgeois ont ensuite élevé leur intensité en défense et amélioré leur précision aux tirs pour s'imposer finalement de 25 points : 82 à 57.
A noter que les 12 Fribourgeois inscrit sur la feuille de match ont inscrit au moins un panier : c'est le cas aussi des deux jeunes Alexis Yao et Christélie Lukaku.
Le show Williams
Comme depuis le début de la saison, Fribourg Olympic s'est montré solide défensivement en encaissant moins de 60 points. Les coéquipiers de Natan Jurkovitz ont réussi à réduire le champ d'action de l'Américain Jordan Davis, meilleur marqueur du championnat et qui n'a inscrit que 8 points mercredi. Ils ont notamment élevé leur intensité dès le début du 2ème quart :
En manque d'adresse depuis les qualifications de la Ligue des Champions en Turquie, les Fribourgeois ont par contre corrigé un peu le tir face aux coéquipiers de Jérémy Jaunin : 46% de réussite aux shoots. Mention spéciale à un homme : Ross Williams. Le rookie américain, qui ne mesure que 1 mètre 78, a inscrit la bagatelle de 24 points grâce à 8 tirs à 3 points ! Celui qui est au bénéfice d'un contrat jusqu'à la fin décembre sur les bords de la Sarine a montré de quoi il est capable quand il peut évoluer en poste 2.
Le retour de Kazadi
Autre bonne nouvelle, c'est le retour au jeu de Jonathan Kazadi. Le Bernois du Fribourg Olympic n'avait plus foulé un parquet en match officiel depuis le 26 février dernier et un match perdu avec la Suisse face à la Pologne. Après avoir subi une deuxième opération à la hanche, Jonathan Kazadi est donc sur le bon chemin : il a disputé 11 minutes mercredi contre Nyon.
Et place samedi à un déplacement à l'Istituto Elvetico de Lugano. Emmenés par de bons joueurs étrangers, les Tessinois ont été pénalisés de 2 points au classement car ils ont aligné en début de saison un joueur (l'Américain De'Shawn Williams) qui était suspendu. Ils ont déposé un recours contre cette décision.
Tous les matchs du Fribourg Olympic sont à suivre en direct sur Frapp et sur RadioFr.