Fribourg se dote de sa première infirmière cantonale

Christine Meuwly, directrice du réseau santé de la Singine, entrera en fonction le 1er mai. Sa nomination intervient dans le cadre de la mise en oeuvre de l'initiative fédérale "Pour des soins infirmiers forts".

Christine Meuwly a été choisie comme première infirmière du canton de Fribourg. © Etat de Fribourg

La Direction de la santé et des affaires sociales a nommé Christine Meuwly, actuelle directrice et coordinatrice du réseau santé de la Singine comme première infirmière cantonale. Elle prendra ses fonction le 1er mai prochain.

Elle a exercé plusieurs fonctions à responsabilité dans diverses institutions sanitaires et sociales comme l’HFR, des établissements médicosociaux (EMS), les ligues de santé ou encore le Service de la prévoyance sociale. 

"Active dans la formation du personnel des soins, la direction des soins et le management d’institutions de santé, elle a acquis une large expérience qui lui permettra de proposer une vision cohérente et valorisante de la place du personnel des soins au sein du système de santé et de trouver des réponses aux défis liés en particulier à la pénurie de personnel soignant et au vieillissement de la population", écrit le gouvernement dans un communiqué.

Le poste d'infirmière cantonale a été créé dans le cadre de la mise en œuvre de l'initiative fédérale "Pour des soins infirmiers forts". Les Suisses et les cantons l'ont acceptée le 28 novembre 2021. 

Frapp - Alexia Nichele
...