Fribourg: un réseau de deal de cannabis sur Snapchat
La police fribourgeoise a récemment mis au jour un réseau de trafic de cannabis. Tout se déroulait sur l'application Snapchat.

Tout a commencé en avril 2021 pour ce jeune Fribourgeois. Il achetait du haschisch pour sa consommation personnelle en se fournissant auprès d'un dealer grâce à l'application Snapchat. Mais sa consommation était trop coûteuse, alors il a proposé ses services au vendeur.
La police fribourgeoise a récemment mis au jour l'important trafic auquel il a participé. Pendant plusieurs mois, le vingtenaire a effectué des livraisons pour les clients du réseau. Il réalisait même des vidéos qu'il mettait en ligne sur Snapchat.
Lors d'une journée active, il pouvait effectuer entre deux et sept livraisons, principalement dans la région de Villars-sur-Glâne. Pour chaque service, il recevait soit 50 francs, soit l'équivalent en haschisch. Il a même accompagné le chef du réseau à plusieurs reprises pour aller se fournir à Lausanne et à Genève.
Le vingtenaire, qui avait déjà un casier judiciaire pour consommation de drogue, a été reconnu coupable de deal et de consommation de cannabis. Par ordonnance pénale du Ministère public, il a été condamné à 90 jours de prison et une amende de 300 francs. Le chef du réseau, quant à lui, a été appréhendé. En plus du jeune Fribourgeois, il employait plusieurs personnes.