En temps de canicule, FriGliss a rafraichi les Fribourgeois

Le toboggan aquatique en pleine ville de Fribourg a attiré 4000 baigneurs dimanche. Une troisième édition record, selon les organisateurs.

Le départ du toboggan FriGliss se trouvait en haut de la route des Alpes. © Olivier Schneuwly (archives)

Brandissant leur bouée pour dévaler le toboggan aquatique, FriGliss a ravi les baigneurs en cette période de canicule. En plus des 4000 personnes qui ont dégringolé la structure de la route des Alpes, 4000 autres personnes ont profité des animations. Le nombre de participants n'avait pas été aussi élevé en 2016 et 2018, notamment à cause des mauvaises conditions météorologiques. 

En bonus, les participants ont eu l'occasion d'écouter 8 DJs fribourgeois, de rire grâce au collectif d'improvisation "La Foire" et de découvrir des prestations de danse du groupe sud-africain organisées dans le cadre des Rencontres de folklore internationales (RFI). A l'occasion des 100 ans de la Motta, une entrée à la piscine était offerte pour chaque billet FriGliss acheté.

La journée a nécessité l'aide de plus de 150 bénévoles. FriGliss devrait être de retour à Fribourg en 2025. En attendant, certaines stations de ski prévoient de louer l'infrastructure durant la période estivale.

Frapp - Camille Berset
...