Fusillade au Monténégro: au moins 11 morts

Au moins onze personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade de masse dans le centre du Monténégro, à Cetinje, a annoncé la RTCG, la radio-télévision publique de ce pays des Balkans. Le tireur est inclus dans ce bilan.

Un membre de la police a été tué dans la fusillade (image d'illustration). © KEYSTONE/EPA/BORIS PEJOVIC

"Onze personnes ont été tuées, tandis que six ont été blessées, dont un membre de la police", a déclaré vendredi cette source, ajoutant que le tireur était inclus dans ce bilan. Un policier s'exprimant sous couvert d'anonymat a confirmé ce chiffre à l'AFP.

Le drame s'est déroulé à Cetinje, à 36 kilomètres à l'ouest de la capitale Podgorica, après que le tireur eut été impliqué dans une querelle familiale, a précisé la RTCG. L'assaillant a été tué après avoir ouvert le feu sur les policiers, selon la radio-télévision.

Il s'agit de la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies au Monténégro. Elle s'est produite en pleine haute saison touristique dans ce pays connu pour ses plages pittoresques bordées par les montagnes.

Cetinje, l'ancienne capitale royale, est située dans une vallée montagneuse qui a connu la stagnation économique au cours des dernières décennies.

ATS
...