Bulle Futsal's: "notre histoire deviendra légende"

Meriton Saliou, Mervan et Sabaudini Ljamalari ont fondé leur club de Futsal avec une passion et une ambition sans précédent.

Bulle Futsal's a pour objectif de finir la saison invaincu. © La Télé

En ce début de saison, un nouveau club a fait son apparition dans le paysage fribourgeois du Futsal. L'histoire de Bulle Futsal's a débuté fin 2022, à l'initiative de deux frères de la Tour/Le Pâquier et un de leurs amis. "On donnait énormément d'énergie dans les autres clubs. On s'est dit qu'il fallait faire notre projet, écrire notre histoire" raconte Mervan Ljamalari, un des cofondateurs.

Bulle, capitale cantonale du Futsal, compte dorénavant trois clubs. Un point positif, selon le frère de Mervan, Sabaudini Ljamalari. "La relation entre les clubs est bonne, et elle va continuer à l'être" affirme-t-il, partageant la volonté de faire évoluer ce sport en Suisse.

Deux matchs, deux victoires

L'équipe, évoluant en troisième division, a débuté avec deux matchs, deux victoires. "L'objectif, il est clair, est de monter. On espère être invaincu en fin de saison" annonce Meriton Saliou, amis des deux frères et cofondateur. Pour eux, la recette du succès comprend une sélection soigneuse des joueurs et des heures qu'ils ne comptent pas.

De la passion, de l'ambition et un désir de liberté, voilà ce qui se cache derrière la création de ce club par trois joueurs qui auraient pu rejoindre une équipe de première division. Les fondateurs sont désormais libres de choisir leur manière de travailler et leurs objectifs, guidés par un leitmotiv ambitieux: "notre histoire deviendra légende".

La Télé - Benjamin Peiry / Adaptation web: Amélie Bourquin
...