La doyenne de l'équipe de Suisse est une Fribourgeoise
L'équipe de Suisse féminine disputera demain et mardi 2 matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde. Interview de la gardienne Gaëlle Thalmann.

Un match en Roumanie ce vendredi à 17h45 suivi par la réception de l'Italie mardi à Thoune également à 17h45 : c'est le programme de l'équipe de Suisse féminine pour ces prochains jours. Ces 2 rencontres sont qualificatives pour la Coupe du Monde 2023. En tête de son groupe à 4 journées de la fin, la sélection helvétique a l'occasion de faire un grand pas vers la qualification directe.
Pour rappel, la Suisse est déjà qualifiée pour le prochain Euro qui aura lieu cet été en Angleterre : du 6 au 31 juillet. Elle avait dû passer par un barrage pour valider son ticket pour le Championnat d'Europe. Lors de ce barrage face à la République tchèque, la gardienne fribourgeoise Gaëlle Thalmann s'était illustrée lors de la séance des tirs au but :
17 ans d'écart
L'équipe de Suisse féminine s'est passablement rajeunie ces dernières années. Mais Gaëlle Thalmann est toujours là : née en 1986, la Bulloise joue un rôle important au sein de l'équipe. Pour ces parties face à la Roumanie et l'Italie, Gaëlle Thalmann est la joueuse la plus âgée qui a été sélectionnée par Nils Nielsen. Née en 1986, elle est en compagnie de plusieurs joueuses nées dans les années 2000 comme Riola Xhemaili née en 2003 :
La gardienne fribourgeoise a débuté l'été dernier une nouvelle aventure en club. Après avoir joué en Suisse, en Allemagne ou encore en Italie, Gaëlle Thalmann découvre le championnat espagnol. Elle évolue avec le Bétis Séville :
Si Gaëlle Thalmann a déjà été sélectionnée à 93 reprises, sa coéquipière Ana-Maria Crnogorcevic en compte 129 avec déjà 65 buts inscrits ! L'attaquante de 31 ans évolue au FC Barcelone.