Gagner ou trembler

Fribourg-Gottéron devra gagner pour éviter de disputer un match couperet jeudi à Zurich. Les Dragons sont menés 2-0 en demi-finale.

Julien Sprunger espère redonner le sourire aux supporters fribourgeois © KEYSTONE

En s'inclinant dimanche soir au Hallenstadion, Fribourg-Gottéron s'est mis dans une situation plutôt inconfortable, même si tout est encore ouvert. Les Dragons ont perdu 3-2 en prolongation - comme lors de l'acte 1 - et ont ainsi offert à Zurich son 2e point dans cette demi-finale.

Depuis le début de cette série, les deux équipes se tiennent, mais pour l'instant, les efforts des Fribourgeois n'ont pas été récompensés. Dimanche par exemple, Killian Mottet est passé tout proche d'offrir la victoire à son équipe. Quelques instants plus tard, sur l'action qui a suivi, les Lions ont profité d'un contre et d'une mésentente en défense pour inscrire le but victorieux.

Ces dernières semaines, les Dragons ont enchaîné les matchs et ont dépensé beaucoup d'énergie. Raison pour laquelle les entraînements en semaine sont parfois facultatifs. L'attaquant Nathan Marchon a choisi lui d'y prendre part lundi matin:

Peu de marge de manoeuvre

Maintenant, la donne est claire: en cas de défaite à la BCF Arena, les Dragons seraient menés 3-0 et iraient jouer leur saison sur la glace des ZSC Lions. Avec toute la pression qui en découle. 

Mais les joueurs de Christian Dubé sont aussi capables de rectifier le tir et de s'imposer mardi soir. Et là, forcément, cette demi-finale serait complètement relancée. Une chose est sûre: Gottéron pourra compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters. Cet acte 3 se jouera encore une fois à guichets fermés.

Suivez ce 3e acte entre Fribourg-Gottéron et les Zurich Lions ce mardi dès 18h30. Le coup d'envoi sera donné à 20h.

RadioFr. - Joris Repond
...