Gladbach également battu

Le Bayern Munich n'est plus tout à fait serein en tête de la Bundesliga. Défaits 2-1 par l'Eintracht Francfort, les Bavarois voient leur avance diminuer.

Si Leipzig devait l'emporter sur la pelouse du Hertha Berlin dimanche, il reviendrait à deux points du Bayern. Et Wolfsburg et l'Eintracht en comptent sept de retard. Les rangs se resserrent.

Bien qu'elle intervienne mal (à trois jours d'affronter la Lazio en Ligue des champions) et dans la foulée d'un match nul contre l'Arminia Bielefeld (3-3), cette défaite du Bayern n'est pas une réelle surprise. L'Eintracht (sans Sow suspendu, alors que Zuber a joué les dernières secondes) reste en effet sur une folle série de neuf victoires en dix rencontres de Bundesliga.

Samedi, Francfort a ainsi vite pris à revers le récent champion du monde avec des buts de Kamada et Younes dans la première demi-heure. Lewandowski a réduit l'écart en deuxième période, mais les Bavarois n'ont jamais réussi à égaliser.

De son côté, le Borussia Mönchengladbach, qui reçoit Manchester City mercredi, s'est incliné à domicile contre le relégable Mayence (2-1). Les Suisses Yann Sommer et Nico Elvedi étaient titulaires, alors que Denis Zakaria et Breel Embolo sont entrés en jeu. A Mayence, Edimilson Fernandes est blessé.

ATS