Gottéron change d'attitude et renverse Zurich
Après un premier tiers compliqué, les Dragons se sont remobilisés pour battre les ZSC Lions (3-2 tab). Ils restent invaincus à domicile.

Mardi, la soirée a commencé par une mauvaise nouvelle pour les fans fribourgeois. Reto Berra s'est blessé et ne figure pas sur la feuille de match. "Une blessure pas grave", selon le staff fribourgeois, mais qui pourrait menacer l’invincibilité des Dragons à la BCF Arena cette saison. Il n’en sera finalement rien.
Face au double champion de Suisse en titre, les Fribourgeois subissent durant le tiers initial et encaissent même le 1 à 0 par l’intermédiaire de Dean Kukan (14e). Mais la domination zurichoise s’arrête là. "J’ai demandé une meilleure attitude de mes joueurs et plus de passion", se réjouit Roger Rönnberg après la rencontre.
L’entraîneur fribourgeois a visiblement trouvé les bons mots: son équipe égalise à la 25e grâce à Michael Kapla (1-1), puis prend l’avantage quatre minutes plus tard, sur une déviation de Kevin Etter après un tir de Benoît Jecker (2-1). "Tout est allé très vite, je me suis retrouvé devant le goal comme on fait à l’entraînement", explique le jeune attaquant fribourgeois.
Galley et Schmid en évidence
Les Dragons ne parviennent toutefois pas à faire le break en supériorité numérique, et se font surprendre juste après la fin d'une pénalité zurichoise. Bien servi par Denis Malgin, Mikko Lehtonen égalise à la 35e minute (2-2). Point positif: Fribourg n’a toujours pas encaissé en infériorité numérique cette saison. "C’est une question de confiance et de travail", résume le défenseur fribourgeois Benoît Jecker.
Le troisième tiers et la prolongation ne donnent rien. La décision se fait donc aux tirs au but. Comme à Zoug la semaine dernière, les Dragons s’assurent un point supplémentaire grâce à Sandro Schmid (3-2 tab). Le Lacois, unique buteur de la série, troue littéralement le filet sur sa tentative. Dans les cages, Loïc Galley a presque fait oublier la blessure de Reto Berra en repoussant les cinq envois des ZSC Lions.
Au classement, Fribourg remonte à la 6e place avant son déplacement à Porrentruy vendredi pour y affronter Ajoie, lanterne rouge de National League. Les Zurichois, eux, glissent à la 5e place.
Ne manquez pas les autres résultats de la soirée: