Gottéron a enfin été payé

Les Dragons n'ont pas été brillants à Lugano, mais ils ont gagné 4-2. Ils remontent à la huitième place du classement.

Rafael Diaz et ses coéquipiers peuvent se réjouir des trois points empochés au Tessin. © KEYSTONE

Gottéron ne marque pas assez. Cette phrase, vous l'entendez partout depuis le début de la saison de National League. Soir après soir, les Dragons butent sur les gardiens adverses. Vendredi soir à Lugano, les joueurs de Christian Dubé n'ont pas dérogé à la règle. Mais cette fois-ci, ils ont fini par trouver une solution.

La soirée a plutôt mal commencé pour les Fribourgeois. Alors qu'on jouait depuis un peu plus de quatre minutes, la partie a été interrompue. La faute à la porte du banc de Gottéron qui était défectueuse. Les chefs de glace ont eu besoin d'un petit quart d'heure pour la remplacer. Une pause qui a coupé les jambes des Dragons. Ils sont passés complètement à côté de la suite du premier tiers.

Mais dès le début de la deuxième période, les joueurs de Christian Dubé ont commencé à monter en puissance. La statistique des tirs cadrés, 23 à 5, le prouve. Gottéron a passé tout son temps autour de la cage de Niklas Schlegel. Et pourtant ce sont bien les Tessinois qui menaient 2-1 après 40 minutes.

Les joueurs de Luca Gianinazzi ont conservé leur avantage jusqu'à la 48ème. C'est le moment qu'a choisi Janne Kuokkanen pour égaliser. Quelques instants plus tard, Ryan Gunderson a permis à Gottéron de prendre les devants pour la première fois de la soirée. C'est finalement Sandro Schmid qui a trouvé la cage vide pour valider une victoire importantissime.

Les joueurs de Christian Dubé sont remontés à la huitième place du classement. Tout n'est pas parfait, mais les Dragons trouvent petit à petit leur rythme. Reste à confirmer. Ils tenteront de le faire ce soir contre Lausanne.

RadioFr. - Marie Ceriani
...