Gottéron fait le nécessaire contre Ambri-Piotta

Sans survoler la rencontre, les Dragons ont gagné 3 à 1.

Gottéron n'a pas eu besoin d'aller puiser dans ses ressources pour s'offrir Ambri-Piotta vendredi soir à la BCF-Arena. Un excellent début de match aura suffi aux Fribourgeois pour récolter trois nouveaux points.

C'est Killian Mottet qui a ouvert les feux en trouvant la faille après 1 minute et 13 secondes (1-0). En power-play, dans sa position préférée sur la gauche du but adverse, le Top-Scorer a trouvé la lucarne de la cage de Damiano Ciaccio. Il a signé son vingtième goal de la saison. Quelques instants plus tard, c'est Andrei Bykov qui a inscrit la deuxième réussite fribourgeoise. L'attaquant a profité d'un rebond laissé par le gardien tessinois. Le mal était fait. Le troisième but de Sandro Schmid, une subtile déviation d'un tir de Ryan Gunderson tombée à la treizième minute, n'a fait que confirmer la supériorité de Gottéron dans cette partie.

Sans jamais paniquer, les joueurs de Christian Dubé ont ensuite contrôlé cet avantage. Tout n'a pas été parfait, mais l'essentiel a été assuré. Par exemple, les Dragons ont écopé de six pénalités sans trop de gravité. Seul Jiri Novotny, en power-play, a pu battre Reto Berra durant le deuxième tiers.

Ce match ne restera certainement pas dans les annales, mais il permet à Gottéron de récolter trois nouveaux points. Les Dragons occupent toujours le troisième rang du classement. Ils comptent 71 points, tout comme les Zürich Lions qui ont disputé une rencontre en moins. Les joueurs de Christian Dubé sont plus que jamais dans la course pour le top 4 de la saison régulière.

Confirmer contre Bienne

Gottéron reste donc sur deux succès de rang: mardi à Rapperswil et vendredi contre Ambri-Piotta. Les Dragons ont maintenant l'opportunité de réaliser un sans-faute puisqu'ils affronteront samedi soir une équipe qui leur réussit bien: Bienne. Les Fribourgeois ont remporté cinq de leurs six matchs contre les Seelandais. Autant dire qu'ils débarqueront à la Tissot Arena en confiance...

Attention tout de même, puisque les hommes de Lars Leuenberger restent sur trois victoires de suite. Actuellement huitièmes, ils cherchent à faire partie du top 6 du classement, ce qui leur assurerait une place en play-off. Au repos vendredi soir, Bienne accueillera certainement Gottéron le couteau entre les dents. Les Dragons sont prévenus.

RadioFr. - Marie Ceriani