Acte IV avec Daniel Ljunggren au centre?
Jeudi soir à la BCF Arena, le suédois de 31 ans pourrait remplacer Jacob de la Rose, blessé, et Andreas Borgman suspendu.

Il était dans la bouche de tous les journalistes sportifs présents mercredi matin à la BCF Arena: Daniel Ljunggren. "Ljung-gren, pas Ljung-berg!", lance l'un deux, corrigeant son confrère.
Difficile de prononcer le nom du Suédois, mais impossible de le rater grâce à son épaisse barbe rousse. Le centre de 31 ans débarque de Thurgovie comme licence B. "Mon intégration se passe bien, je suis arrivé lundi dernier, c'est fun d'être dans cette équipe", explique Daniel Ljunggren.
Leuenberger pas au courant
Ce sont deux coups du sort, la blessure de Jacob de la Rose et la suspension d'Andreas Borgman, qui devraient pousser Lars Leuenberger, l'entraineur des Dragons, à lancer Daniel Ljunggren pour ce quatrième match des quarts de finale des playoffs entre Gottéron et Berne.
Car un retour de Jacob de la Rose semble peu probable. "On regarde au jour le jour comment cela évolue", explique l'entraineur de Fribourg Gottéron.
Interrogé ensuite sur les possibilités qu'il a pour pallier la suspension de Borgman, Lars Leuenberger fronce les sourcils: "Pour être honnête, je n'étais pas encore au courant de la suspension d'Andreas Borgman, je l'apprends maintenant. Bien sûr, Daniel est une variante pour nous, on l'a amené ici pour ça."
Un joueur intelligent
Alors que peut-on attendre de Daniel Ljunggren? "On ne l'a pas encore vu jouer en National League. De ce que j'ai vu de lui à Thurgovie, c'est un joueur intelligent qui peut nous apporter de la stabilité", explique Lars Leuenberger.
En 34 matches avec Thurgovie en Swiss League cette saison, le natif de Göteborg, qui a passé la plus grande partie de sa carrière en deuxième division suédoise, a inscrit 8 buts et 23 assists.
"Si j'ai la chance de jouer, je suis prêt. En tout cas, l'ambiance était folle ici lors du deuxième match, c'était une très belle expérience." Aura-t-il la chance de la vivre depuis la glace? Réponse jeudi soir. Coup d'envoi à 20 heures à la BCF Arena.