Gottéron gagne (enfin) le derby face au Lausanne Hockey Club
Après trois défaites contre les Vaudois, Fribourg brise la malédiction et fait tomber le LHC (3-2).
Les Dragons auront dû s'y prendre à quatre fois afin de venir à bout des Lausannois. C'est désormais chose faite avec cette victoire 3 à 2 acquise au terme d'un match solide de la part des hommes de Christian Dubé.
Les deux équipes n'ont pas trouvé la faille durant le premier tiers. Il aura fallu attendre la 25e minute, une situation spéciale à 5 contre 3 ainsi qu'un tir salvateur de Ryan Gunderson pour débloquer la situation (1-0). Moins de 10 minutes plus tard, Killian Mottet doublait la mise du patin. C'est finalement Viktor Stalberg qui a inscrit le but de la victoire en marquant le 3 à 0 dans la cage vide (59e).
Le but de la victoire? Oui, car les Lausannois n'ont pas abdiqué et sont revenus à 3 à 1 (59e) grâce à un tir de Joël Gennazzi alors que le LHC évoluait à 6 contre 4 suite à une pénalité sifflée contre Matthias Rossi. Cody Almond a inscrit le deuxième but vaudois à 8 secondes du terme de la partie (60e). Les Fribourgeois se sont fait peur mais ont assuré l'essentiel, une victoire face à Lausanne. L'attaquant des Dragons, Andrey Bykov, était satisfait au moment de l'interview d'après-match.
Grâce à ce succès, les Dragons poursuivent leur série d'invincibilité en championnat avec 4 victoires de rang. Mais celle acquise face aux Lions a un goût particulier en raison des derniers affrontements entre ces deux équipes mais également car les Fribourgeois ont battu une équipe du haut de tableau. Les Dragons sont en confiance et c'est également l'avis de leur entraineur Christian Dubé.
Au classement, Fribourg-Gottéron passe devant Lausanne et occupe désormais le 3e rang. Le club joue son prochain match dimanche (27.12) à Bienne.